pour les pneus, ben en terme de longévité les Michelin résistent un peu plus longtemps... Pour l'accroche, c'est à mon avis assez proche, enfin je sais pas trop car j'ai toujours roulé avec des pneus usés alors...
Le plus grosse différence c'est quand ton pneu est neuf et quand il est usé!!! lol
Moi sinon j'avais aussi mis des Metzelzer pour essayer. Je pense que les Michelin restent la référence.
Sinon pour les dB, il faut que tu regardes dans le bouquin de la ligue. En tous cas, il fait que tu remette l'échappement d'origine. Un échappement "barouf" ne te sert à rien en Enduro, si ce n'est à faire chier le monde et à donner une mauvaise image de notre sport. Sur Enduro Magazine de ce moi-ci, iil y un comparatif entre les bruits émis par les motos. Les contrôles vont être de plus en plus strictes, avec notamment une évolution de la mesure qui ne se fera plus à 11m/s mais à 13m/s (vitesse linéaire du pisiton). Enfin ça ce sera pour les manches nationales. Pour nous, c'est encore assez bien l'oreille su contrôleur qui fait office de sonomètre. Mais des contrôles de bruits ne sont pas à exclure...
Voilà.